Arrêt virtuel

Nofence est une technique qui remplace une clôture physique. Le système fonctionne avec un collier qui indique à l'animal via des signaux sonores où se trouve la limite de champ invisible.

Quand le bovin, mouton ou chèvre avec un collier Nofence s'approche de la frontière de pâturage invisible, ceci est indiqué par un signal acoustique. Si l'animal va encore plus loin et traverse la frontière, il recevra une décharge électrique à travers le collier où l'impulsion de courant est seulement 18% des décharges de force par rapport à une clôture électrique moyenne.

Les colliers sont équipés de batteries qui sont également chargées de cellules solaires situées sur le collier. De cette façon, vous n'avez pas à stocker les animaux pendant la saison de pâturage pour recharger la batterie.
La clôture virtuelle est dessinée sur une application smartphone. Les frontières sont surveillées par GPS.

La clôture virtuelle offre de nombreux avantages, à la fois pour l'agriculture commerciale et à des fins de conservation de la nature.

Naturellement, le frais pour le clôture physique et le temps d'installation et entretien. Surtout avec de grandes surfaces et une faible densité de bétail, comme en gestion écologique dans de vastes réserves naturelles, est-ce une économie significative.

Les performances animales ainsi que la production d'herbe et la valeur ajoutée écologique, le pâturage tournant est le système le plus intéressant. Avec le système Nofence, vous pouvez déplacer la clôture en quelques secondes sur l'application sans perturber la paix et la tranquillité et le bien-être des animaux .... Sur la ferme commerciale, la performance des animaux par rapport au coût de l'alimentation est directement liée au revenu du fermier. Et cela évolue favorablement car le système Nofence découple une bonne pratique comme le pâturage tournant du temps de travail et de la distance. Le pâturage tournant est rendu si facile.

Le détour sur des prairies lointaines n'est soudain plus un problème, par exemple pour les génisses et les vaches taries.

Dans les zones à valeur ajoutée récréative, les clôtures physiques peuvent parfois être perçues comme visuellement polluantes. Le système Nofence résout ce problème. Au-dessus une vache dans la réserve naturelle Scheps à Balen (B) pendant la phase d'apprentissage avec la clôture physique.

Le système Nofence permet un pâturage plus efficace. Dans certaines exploitations, il peut abaisser certaines barrières qui étaient là pour paître afin que le pâturage redevienne soudainement possible.

La technologie est né il y a 10 ans et est maintenant utilisé sur 30.000 animaux . En attendant, il existe suffisamment de données et d'heures d'expérience pour pouvoir parler d'un outil fiable et convivial pour les agriculteurs et les gardiens d'animaux.

Nofence a demandé à Obs'Herbe ses nouveaux utilisateurs au BeNeLux - qui le souhaitent- pour vous guider vers une gestion plus efficace des pâturages. Contactez-nous pour plus d'informations sur l'applicabilité du système Nofence à votre entreprise.

Regardez le webinaire de sur YouTube 28 sept. 2021 “Beweiden met Nofence virtuele afrastering”