Pâturages verticaux

Au MeadowPlan 3 D, une extension au WeidePlan, est également considérée comme la troisième dimension: des arbres, arbustes, haies et lisières boisées pour le pâturage vertical, être protégé du soleil ou du vent et des précipitations. Ou pour générer des revenus supplémentaires grâce aux fruits, récolter des noix ou du bois. La combinaison des animaux de pâturage et de la végétation ligneuse est appelée « sylvopastoralisme », une forme d'agroforesterie.

des arbres, les arbustes et les haies sont des organismes précieux s'ils sont au bon endroit dans l'écosystème. Réfléchissez bien à l'objectif, usage, valeur ajoutée économique et écologique, quel genre dans quel endroit et autres. La plupart du travail n'est pas la plantation mais la réflexion en amont et l'entretien et la récolte après. Protéger suffisamment le jeune arbre contre le bétail et le gibier est donc une nécessité pour obtenir un bon résultat.

Les arbres sont-ils proches les uns des autres ou dans un motif clair, tout comme les haies et les bordures de bois, pouvez-vous les protéger collectivement (île ou péninsule); les arbres sont-ils un peu plus étalés, est-il préférable de fournir une protection individuelle.

Dans notre WeideWinkel, vous trouverez un certain nombre de produits innovants qui protègent les plantations contre le bétail et la faune impatients.